Insequis est une forme verbale latine qui signifie « tu racontes ». Le cœur en faction devant un écran, l’œil piqué d’une conviction entre deux métros ou la voix perchée une infime seconde face au monde : une part de nous se dévoile chaque seconde où le corps s’affranchit des conventions.
Lorsque je pressens chez l’autre le désir d’exprimer cette dimension intime, je lui propose de l’écrire. Confiance et intuition se combinent pour se raconter, en dépassant le cadre formel d’une relation professionnelle, amicale ou purement hasardeuse mais toujours dépourvue de calculs.
L’occasion de transcender son travail, exposer aux autres une facette plus profonde de soi, s’affirmer sans égo au seul filtre de la sincérité.
Une expérience qui permet aux moteurs de recherche et aux âmes quêteuses derrière leur clavier de découvrir, conforter ou surprendre les personnalités qui se prêtent au jeu : ancienne gloire de music-hall, actrice engagée du combat civil ou jeune comédienne, rabbin ou chauffeur de taxi palestinien : en partageant ici leur parcours, leur vision du monde qui les entoure, des héros du quotidien racontent leur ambition commune de vivre au plus proche de ses aspirations.
Et parce que derrière ce projet il y a moi aussi, et plus encore le désir d’écrire, des billets accompagnent ce site.
Ne vous étonnez donc pas si Insequis succombe à l’égocentrisme originel d’un blog : il en a la rondeur – avec ses « articles, son menu et ses « Publier » « Partager » mais il est surtout la résonance de ce que je sonde dans l’autre, de ce qui doit être dit et lu, d’un prêtre ou d’un capitaine de bateau au large des côtes irlandaises : toutes ces rencontres fruits du hasard ou d’un véritable projet professionnel, ce magma de sensibilités authentiques traduit à l’écrit parce que Insequis a l’obsession de l’être derrière le mot.
Bonjour, bon style : c’est rare ! Publiez +
O.
J’aimeJ’aime
Bonjour
Je découvre votre blog et erre au hasard de mes pérégrinations. Belle plume : publiez plus souvent.
Olse N
J’aimeJ’aime
Vaste programme, un peu plus d’articles serait pas mal. merci !
J’aimeJ’aime
Blog intéressant
J’aimeJ’aime
Je suis didier
vous pouvez me joindre par mail
didierceliset@orange.fr
J’aimeJ’aime
Cette passion de l’écrit est comme le rire, elle est communicative. Dommage que ce ne soit pas aussi facile que de rire ! Mais quel bonheur la lecture qui nous attend ….
J’aimeJ’aime